Un peu de moi

           Zaïa

  Je suis née à la fin de l'été, durant le mois des vendanges, à Boulogne-Billancourt dans le 9.2. Non je ne suis pas en train de vous dire qu'il y a des vendanges à Boulogne-Billancourt mais que j'ai poussé mon premier cri en septembre. Vous me direz y'a bien des vendanges à Montmartre mais bon...

Ceci étant, j'ai vu le jour rue Traversière, à la maison, même pas le temps d'aller à l'hôpital, dans une décontraction totale. A l'arrivée y'avait,  hormis ma mère, mon père, « mes frères et mes sœurs oh oh oh  c'est ça le vrai bonheur», le  médecin de famille venu de toute urgence en robe de chambre et en pyjama, les pompiers en tenue de pompier, les policiers en uniforme de policier, une ambulance avec son chauffeur, en tenue d'ambulance et, bien sûr, toute la cohorte des voisins calvitie et voisines bigoudis.

Une arrivée en fanfare donc avec cris, klaxons et sirènes... Ceci explique sans doute qu'encore aujourd'hui je cherche mon oreille musicale !

Zaïa c'est mon vrai prénom, pensez qu'avec cette connotation sulfureuse, je n'aurais pas poussé le vice -si j'ose dire- à prendre un pseudo entaché de la réputation d'une fille de joie. Tiens en parlant de joie, Zaïa ça veut dire la joie, la gaieté, cocasse non ?!

J'ai la chance d'être née avec le rire en bouche comme d'autres sont nés avec une cuillère en argent et je vous assure que, de ce point de vue, la nature est bien faite parce que lorsque je ne ris pas, j'ai le visage sérieux, voire sévère, mais cette possibliité d'ajuster son masque selon les circonstances présente un avantage certain pour crédibiliser un rôle.

J'ai commencé le théâtre il y a vingt ans avec  la troupe ImproGLIO à Issy-les-Moulineaux, créée avec de vrais copains enthousiastes et motivés, animée par d'excellents professionnels à qui je dois, entre autres, d'avoir su "canaliser mon énergie".

 Après quelques années de pures improvisations, nous dépassâmes le stade oral et commençâmes à dessiner des bisons bisous sur les parois des fameuses grottes de Moulineaux, encore visibles aujourd'hui sur le site http://improglio.free.fr

Que vous dire d'autre ?

J'aime le théâtre au Feydeau, l'écriture au stylo, la peinture au couteau, la musique au pipeau ... et le yoga pour le dos.

J'aime aussi le steack haché du boucher, les frites de ma maman et le café liégeois ...

Astrologiquement parlant je suis vierge (signe de terre) ascendant gémeau (signe d'air), ce qui me fait dire que j'ai les pieds sur terre et la tête au soleil.

Mon signe chinois : le cochon !
Vierge et cochonne drôle de paradoxe, non ? Faut-il y voir un signe ?

Voilà, vous me connaissez un peu mieux maintenant ...

Pas facile l'exercice, sans paraître pédantesque ou ennuyesque alors que je suis tout simplement zaïaesque :

Parler de soi ne va pas toujours  de soi ...